Français / Deutsch
Shooto est l’organisation de MMA la plus ancienne et traditionnelle au le monde. Les règles et les combattants ont été créés et développés depuis 1984 et se sont propagés du Japon jusqu’en Suisse.
Avec une telle organisation ancienne et expérimentée peut s’attendre professionnalisme. Mais qu’est-ce que cela signifie?
Ce que nous offrons au combattant:
1. Tournois réguliers pour les amateurs: afin qu’ils puissent améliorer leur niveau lentement sans la pression des grands événements.
2. Pas de coups de poing au sol pour les amateurs: le Ground and Pound et sa défense doivent être appris. Celui qui a assez d’expérience en classe amateur (C), peut alors participer à la classe B ce qui est suffisamment tôt pour faire du ground and pound.
3. Sécurité dans le ring: Des séminaires réguliers de juge arbitres et d’arbitre de ring vont garder nos représentants à jour et s’assurer que les combattants peuvent se sentir en sécurité. Les arbitres ont assez d’expérience dans les arts martiaux pour savoir quand faire une pause ou arrêter un combat. Un médecin surveille le ring et va stopper le combat, quand il voit le besoin.
4. Sécurité en dehors du ring: la Shooto-Commssion assure à long terme la préparation pour le tournoi, le classement et créé des affrontement juste et équilibrer.
5. Équité: la Shooto-Commission est en principe ouvert à tout le monde, alors nous essayons de donner la priorité à des équipes individuelles. Les demandes sont acceptées toute l’année.
6. les langues: la Suisse compte quatre langues nationales, nous partageons l’information, en principe, allemand et français par espect pour les différentes parties du pays. S’il y a le premier Shooter du Ticino, l’italien suivra. Nos membres de la Commission peuvent converser sans aucun problème avec les combattants en allemand, en français et en anglais.
7. Définition d’un bon exemple: en raison de notre longue collaboration avec les médias et les agences, nous avons un réseau de personnes qui nous fait confiance et nous représentons notre sport comme il est juste: diversifié et de haut niveau.
8. Tous l’année: Chaque combattant a une mauvaise journée, donc notre système de championnat n’est pas aligné sur un seul événement, mais sur une année entière. Nous pouvons donc nous assurer que seuls vraiment les deux combattants les plus réussis se font face dans la finale.
9. Pesée le même jour: de cette façon, nous voulons éviter que les combattants essaient d’imiter les pros et perdent beaucoup de poids. Si cela n’est pas fait professionnellement, cela peut poser des risques pour la santé. Nous voulons que les amateurs combattent dans leur catégorie de poids naturelle.
Qu’est-ce que nous attendons de combattants
1. Équité: Nous faisons du sport. Un sport de contact, mais un sport propre et dynamique. Le respect mutuel dans le ring, le respect de l’arbitre et la Commission. Sans équité, il ne fonctionne pas.
2. Connaissances de les règles: Ce site répertorie toutes les règles du Shooto, nous attendons des combattants qu’ils connaissent les règles et qu’ils s’y tiennent. Avant chaque événement, il y a habituellement une brève réunion où toutes les ambiguïtés sont clarifiées.
3. Respecter la limite de poids: Qui se s’inscrit dans une catégorie de poids doit obtenir ce poids le jour du tournoi. Nous utilisons des balances précises, il n’y a donc pas de discussion possible. Qui n’est pas au poids sera disqualifié du tournoi.
4. Préparations structurés: Les dates pour les tournois seront annoncées en avance, alors vous pouvez vous préparer sans problèmes. Dans la dernière semaine avant un tournoi on ne fait plus d’entrainements intensifs ni de sparrings lourds. Ainsi on est récupéré et on ne se blesse pas quelques jours avant le combat.
5. Ponctualité et fiabilité: ceux qui s’inscrivent à un tournoi, doivent venir. Une disqualification pour la saison en cours est la sanction pour un « no-show » infondé. Si on arrive trop tard pour la pesée, le combattant sera disqualifié de l’événement.
6. Plaisir et fierté: Soyez fiers de vos réalisations, ayez du plaisir dans le ring. C’est impressionnant à tout niveau, que les combattants soient amateurs ou professionnels. Si vous combattez au Shooto soudain vous faites partie de quelque chose de plus grand, une organisation qui vous prend vous et vos préoccupations au sérieux et reconnaît vos exploits. Gagner ou perdre, n’est pas si important. La sécurité des combattants et l’enthousiasme et la joie du combattant du Shooto sont le plus important pour nous. Soutenez ce sport! Propagez le Shooto et le Shooto Amateur.
Merci à vous! Nous vous souhaitons une grande saison de Shooto!
Votre commission Shooto Suisse